fbpx

LES JAUNES, AU PIED DU MUR

Mayence – Dortmund 

12/12/2017 – 20h30 

Bundesliga – 16e journée 

Dortmund @1.76

 

Contexte. Exit Peter Bosz et ses neuf derniers matchs sans victoire, c’est désormais Peter Stöger qui officiera comme entraîneur du côté des Borussen. Ce changement de tête pensante peut vous paraître futile, cependant il revêt une importance capitale. En effet, Dortmund est une équipe excellente sur le papier, mais qui est malheureusement confrontée depuis maintenant bien trop longtemps à une crise de confiance. Ce changement dans la direction sportive a pour unique but de créer ce fameux électrochoc qui permettra aux coéquipiers d’Aubameyang de renouer avec leurs qualités. Par ailleurs, se déplacer chez la modeste équipe de Mayence représentante une belle opportunité pour le nouveau staff de Dortmund dans la mesure où le Borussia pourrait parfaitement, et sans trop d’effort, relancer la machine. Ils ne rateront pas le coche

Forme. Les deux équipes sont dans une spirale chaotique. Comme nous l’avons dit précédemment, Dortmund n’a plus engrangé trois points depuis maintenant neuf rencontres, et Mayence patine également en championnat. Néanmoins, nous ne cesserons de le répéter, il est nécessaire d’analyser plus en profondeur, car les résultats comptables ne laissent pas toujours présager de la qualité d’un effectif. Et à ce petit jeu, vous l’aurez deviné, c’est bien entendu Dortmund qui navigue ne tête. Les Borussen ont accumulé les bonnes prestations récemment, avec notamment trente minutes de haute volée face aux Champions d’Europe en Ligue des Champions. Tout est en place côté Dortmund, il ne manque plus que ce brin de confiance et de réussite. M. Stöger, au travail.

Effectif. Mayence devrait reconduire l’équipe qui a accroché un nul miraculeux face à un RB Leipzig encore convalescent de sa triste élimination européenne. Concernant le Borussia, difficile de prévoir ce que le nouvel entraîneur nous réserve, mais quoi qu’il en soit, nous inciterons sur la supériorité intrinsèque de cet effectif. Burki, Yarmolenko, Aubameyang, Kagawa, à toute les lignes Dortmund surclasse Mayence. Sur le papier, il n’y a pas match.

Statistique. Sur les cinq dernières rencontres opposant ces deux clubs, le score a été paritaire une fois, Dortmund a triomphé quatre fois.

 

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). 

-WARTZ